Comment conserver de la salade en sachet ?

Les salades en sachet sont un excellent moyen de conserver les légumes frais et les herbes aromatiques. Cependant, il est important de savoir comment les conserver correctement afin quelles ne soient pas contaminées par des bactéries. Voici quelques conseils pour conserver de la salade en sachet.

La meilleure façon de conserver de la salade en sachet

Il y a plusieurs façons de conserver de la salade en sachet, mais la meilleure façon est de la mettre au réfrigérateur.Le problème des salades en sachet est qu’elle contiennent beaucoup d’humidité et à cause de cela elles pourrissent rapidement. Pour remédier à ce problème rajoutez quelques morceaux de papier essuie tout de type sopalin dans le sachet avant de le refermer. Cela diminuera l’humidité et votre salade tiendra plus longtemps.

La salade peut être conservée au réfrigérateur pendant environ trois jours.

Faut-il laver la salade en sachet ?

La plupart des salades en sachet n’ont pour la plupart pas besoin d’être lavées car les industriels ont pensé à tout. Elles sont rincées en usine avec une eau additionnée de chlore pour bien enlever la terre et les bactéries. Vous ne prenez pas de risque en les utilisant directement à la sortie du sachet si vous être pressés (es). Toutefois la passer sous l’eau une dernière fois avant de la consommer ne lui fera pas de mal et ainsi vous serez sûr d’avoir enlevé le maximum de produits intrus 😉

Conserver de la salade en sachet : Les astuces

Parfois on a beau faire, notre salade dépérit rapidement et au bout du 2ème jour elle est déjà flétrie et brune. Voici le meilleur moyen pour conserver votre salade, qu’elle soit en sachet ou qu’elle vienne de votre jardin. Cette astuce est à essayer absolument .

L’humidité du sachet est le pire ennemi de votre salade. Lorsque le sachet n’a pas été ouvert, il est hermétique et permet à la salade de tenir quelques jours. Même si ce n’est pas toujours le cas !

Lorsque vous ouvrez le sachet l’air entre dans le sachet et lorsque vous le refermez avec le reste vous obtenez le trio gagnant pour faire pourrir la salade : De l’eau+de l’air+le contact de la salade avec le plastique.

Votre salade pourrit plus rapidement !

Voici la marche à suivre pour conserver votre salade en sachet plus longtemps :

  1. Ouvrez le sachet et sortez la salade
  2. Rincer votre salade à l’eau claire.
  3. Essorez là bien dans une essoreuse à salade pour enlever le maximum d’humidité
  4. Séchez là avec un torchon ou un essuie tout pour qu’elle devienne sèche au toucher.
  5. Mettez une feuille d’essuie tout au fond d’un saladier (de préférence en verre) que vous pouvez fermer avec un couvercle;
  6. Rajoutez votre salade
  7. Rajoutez une petite feuille de sopalin au dessus.
  8. Fermez hermétiquement le couvercle
  9. Conservez dans le bac à légumes de votre réfrigérateur.

Il est important de bien conserver les aliments, surtout les aliments frais comme les salades à bonne température. Les saladiers hermétiques font des miracles. Vous pourrez conserver votre salade jusqu’à 2 fois plus longtemps. Un bon moyen de faire des économies et d’éviter le gaspillage de nourriture.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.