San Marco, un restaurant vénitien à Nantes

  •  
  •  
  •  
  •  

San Marco restaurant Nantes

Situé en plein cœur de Bouffay et à deux pas du château des Ducs de Bretagne, le ristorante italiano San Marco propose des spécialités vénitiennes.

Vous pensez que la gastronomie italienne se réduit aux spaghettis bolognaise et aux pizzas ? Le San Marco va vous prouver l’inverse avec sa cuisine traditionnelle !

Un vrai restaurant italien

Le repas commence avec un amuse-bouche composé d’une mini-bruschetta à la tapenade de légumes grillés, bien relevée et aillée. Une bonne mise en bouche pour s’ouvrir l’appétit.

La serveuse nous amène la carte et nous fait part des plats du jour. Pas de pizza comme dans la majorité des « italiens », mais de vrais spécialités, de nombreuses sortes de pâtes ou encore d’antipasti, En revanche, un seul risotto est proposé, ce qui m’a étonné.

J’ai personnellement choisi un plat d’assortiment de raviolis tout simplement succulent ! Les pâtes sont fraîches, parfaitement cuites, très parfumées, et l’assiette bien garnie. Les farces sont à la truffe blanche, aux cèpes, aux asperges ainsi qu’à la tomate et olive.

Le plat arrive bien chaud, ce que j’apprécie beaucoup et les ravioles sont disposés sur un lit crémeux très gourmand. J’ai vraiment apprécié celles aux cèpes et à l’asperge verte (même s’il me semble que la saison vient de se terminer…).

raviolis San Marco

Le second plat que nous avons pris est un misto italien, c’est à dire un assortiment de plusieurs plats proposés à la carte. On y retrouvait quelques raviolis du précédant plat, les traditionnelles penne à l’arabiata, fort épicées, ou encore des pâtes au jambon de San Daniele, Le tout agrémenté de basilic frais.

Seul petit bémol, comme on peut le voir ci-dessous, la présentation des assiettes pourrait être plus travaillée afin de marier plaisir des papilles au plaisir des yeux.

Misto San Marco

Pas de dessert pour nous, nous sommes repus après ces bons plats ! Ce sera donc pour une prochaine fois…

Ambiance italienne

Nous y sommes allés un samedi midi ensoleillé. Le choix du restaurant s’est fait par hasard, puisque nous souhaitions changer un peu de crèmerie ! Nous étions sur la piste de la ligne verte du Voyage à Nantes et nous promenions dans la rue du château, où résident depuis quelques mois de nombreux flamants roses !

 

La terrasse étant pleine, nous nous sommes installés à une table à l’intérieur. En revanche, il y avait peu de clients, donc peu d’animation, mais le service a été très sympathique.

Le restaurant a des murs en pierres apparentes pour partie et à la chaux pour le reste. Particularité dont je n’ai pas encore percé le mystère, de nombreuses pièces de monnaie sont disposées en décoration entre les pierres du mur. De jolis masques de carnaval vénitien sont accrochés et nous découvrons dans la pièce une élégante lanterne de Venise en verre soufflé de Murano.

Tips

  • Quelques tables dans la rue du Château et 2 salles à l’intérieur.

Fourchette (de prix)

  • plats entre 15 et 21 €. Attention, les plats du jour sont aussi chers que les plats à la carte, ce qui est un peu surprenant.
  • carafe de vin à environ 15€

Où ?

  • 14 rue du Château à Nantes
  • en plein cœur du centre-ville

 Et vous, une halte gastronomique vénitienne, ça vous tente ?


  •  
  •  
  •  
  •  

Leave a Reply

− 2 = 4